LA PETITE HISTOIRE DE L’OSSUAIRE DÉGINGANDÉ
 

TOMBÉ SUR UN OS   §    dans l’assiette, un crâne, un jour de lapin aux pruneaux.
Un après-midi oiseux et le crâne est devenu une marionnette à la mâchoire articulée : juge qui semble ignorer la clémence, sévère dans sa robe noire bordée de blanc avec son jabot blanc, incapable sans doute de prononcer autre chose que des verdicts de condamnation.
 

LES SANGS CAILLOUX   §    « jeux plastiques, manipulations d’objets, jeux de mains, marionnettes, projections, jeux d’acteurs sont les techniques employées [...] » . Dans leur spectacle intitulé Bric Broc Théâtre, ils utilisent une tête de lapin articulée « les ciseaux coupent les fils de nylon manipulant la poupée. Son visage de poupée de chiffon se retourne. C’est un crâne de lapin [...] ».

PLAINS LES BOTTES   §   longue colonne vertébrale en boucle, dotée de trois paires de pattes bottées : six jambes de soldats fatigués - rattachés au même corps - à la démarche traînante et cahotée.
Conçu et réalisé par Bertrand Boulanger, Nicolas Coppin et Alain Terlutte. Exposé au 49ter rue du docteur Yersin, à l’occasion de Festiv’Alarme ; semaine d’action culturelle contre le fascisme, organisée par Ras l’front.

LE THÉÂTRE DE L’ANONYME   §   A.T. assure la réalisation et la maintenance de marionnettes à fil et à tringles - squelettes de chats - pour un spectacle conçu et/ou manipulé par Pascal Marquilly et François Gaillard. En cours...
 

 

page précédente
page suivante
dossier ossuaire